FORMALITÉS ET RECOMMANDATIONS

Pour obtenir un coffret de chantier :

1) Contacter ENEDIS pour demander un raccordement électrique provisoire au 09 69 32 15 15.
2) Lorsque ENEDIS communique la date et l’heure du branchement, commander en ligne le coffret de chantier locelec
3) Le jour du RDV avec ENEDIS, veuillez présenter le coffret LocElec au technicien qui effectuera le branchement.

Tous nos coffrets sont conformes aux normes NFC 15-100, NFC 14-100, HN 62-S-20 et aux préconisations d’ENEDIS.
Le branchement et débranchement au réseau électrique ne peuvent être effectués que par un agent d’ENEDIS. Le coffret est sous la responsabilité totale du client dès qu’il le réceptionne. L’utilisateur du coffret est tenu de respecter certaines règles de sécurité propres aux branchements provisoires basse tension.


Le coffret LOCELEC est un des seuls à avoir une double enveloppe à l’intérieur du coffret (boitier de protection) qui garantie une sécurité optimale pour l’utilisateur.

Il est important de connaître la puissance électrique à souscrire auprès d’ENEDIS avant de contacter LocElec. ENEDIS vous guidera dans ce choix. Nos coffrets monophasés permettent d’utiliser 4 puissances:
Puissance souscrite (kVA) 3 6 9 12
Réglage disjoncteur (A) 15 30 45 60

La puissance la plus répandue pour une construction est 6 ou 9 kVA mais les besoins peuvent être supérieurs (dans le cas du séchage d’un plancher chauffant par
exemple). Les artisans et professionnels collaborant au projet sont à même de fournir ces précisions. Veuillez nous contacter pour un besoin supérieur à 12 KVA.